Sétif : Mémorial Rachid Mekhloufi le 18 janvier 2025

28/12/2024 mis à jour: 05:35
868

Les autorités de la wilaya de Sétif et l'APC de la ville de Aïn Fouara, avec la collaboration de la DJS de Sétif, l'association Nedjma de Bordj Bou-Arréridj et ses animateurs, les anciens arbitres internationaux Messaoud Koussa et Farouk Ouchen, ont pris l'initiative d'organiser le mémorial Rachid Mekhloufi à Sétif, sa ville natale 3 mois après la disparition de l'icône du football algérien. 

S'exprimant sur ce rendez-vous, Messaoud Koussa explique : «A travers le mémorial, nous voulons honorer la mémoire et la fabuleuse carrière de footballeur, d'entraîneur et de sélectionneur que le défunt a accomplie tout au long de son extraordinaire parcours dans le football qu'il a entamé à Sétif,  poursuivi en France dans les rangs de Saint Etienne, ensuite de la glorieuse équipe du FLN et la suite de sa carrière post-indépendance. 

C'est un monument du football algérien qui mérite une reconnaissance éternelle.» Effectivement, son nom restera à jamais lié à l'Algérie et au football algérien. 

Les organisateurs ont associé à l'organisation du mémorial Rachid Mekhloufi le nom du regretté Mahieddine Khalef qui nous a quittés il y a peu. Les deux hommes se vouaient un respect mutuel. Ils ont eu le bonheur de s'occuper de l'équipe nationale à plusieurs reprises et ont été associés pour diriger les Verts en Coupe du monde 1982 organisée en Espagne. 

Les organisateurs comptent inviter de nombreux acteurs du football (joueurs, arbitres, entraîneurs, dirigeants, présidents de clubs, ligues et fédération). Le ministre des Moudjahidine ainsi que celui des Sports seront présents lors de la cérémonie, tout comme les enfants de Rachid Mekhloufi et les proches de Mahieddine Khalef. 

Un documentaire de 20 min sur la carrière de Rachid Mekhloufi sera projeté dans la salle qui accueillera les nombreux invités. 
 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.