Sétif : La vidéo-surveillance, un outil de sécurité urbaine

07/12/2024 mis à jour: 00:37
444
Photo : D. R.

La vidéosurveillance s’impose comme un levier majeur dans le maintien de l’ordre et la sécurité à Sétif, permettant à la police de mener 5778 interventions au cours du mois de novembre dernier.

Grâce à un réseau de caméras stratégiquement déployées, divers délits ont été détectés, entre trafic de stupéfiants et infractions routières, tout en contribuant à une meilleure gestion de la circulation. Les données recueillies révèlent une efficacité notable dans le traitement de multiples infractions.

Ainsi, les dispositifs de surveillance ont permis de mettre au jour 29 affaires de trafic de drogues,  8 vols sur la voie publique, ainsi que deux infractions de détention d’armes blanches prohibées. Dans un communiqué de la sûreté de la wilaya de Sétif reçu par El Watan, les chiffres du mois de novembre illustrent l’efficacité des systèmes de vidéosurveillance comme outil de contrôle et de dissuasion

 Ils contribuent à renforcer la sécurité urbaine et à faciliter les interventions des forces de l’ordre. D’ailleurs, en matière de sécurité routière, les interventions ont atteint 1861 actions visant à fluidifier la circulation, tandis que 77 accidents de la route, qu’ils soient matériels ou corporels, ont été pris en charge.

Un autre phénomène préoccupant mis en lumière par ces dispositifs est la prolifération des parkings non autorisés, avec 69 affaires traitées, mettant en exergue un enjeu d’urbanisme et d’ordre public. Y. S.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.