Vendredi, la localité de Maafar qui se trouve à 45km à l’extrême région Sud-Ouest du chef-lieu de la wilaya de Sétif et appartenant au territoire de la commune Salah Bey, a connu une effervescence peu coutumière par l’organisation de 2e semi-marathon sur la distance de 21,097 km.
L‘initiateur de cette manifestation Djamel Mayouf président du club omnisport CR de Maafar a consenti de grands efforts pour aboutir à une organisation parfaite de la course, aidé techniquement par la ligue sétifienne d’athlétisme que dirige le président Yacine Belmahdi. 420 athlètes ont pris le départ à partir du centre de Maafar en présence d’une foule nombreuse composée de jeunes et moins jeunes venus de toute la région.
Parmi les compétiteurs, il y avait des femmes ainsi que des handicapés. Le semi-marathon a démarré du centre de Maafar en prenant la direction du centre-ville de la commune de Ain Oulmène pour enfin revenir vers la ligne de départ.
Les trois premiers lauréats ont été les athlètes dans l’ordre suivant : 1er Zakaria Boudjaltia de Chlef, 2e Lyazid Menad de Béjaia et Mansour Haraoui de Ain Defla. A signaler qu’aujourd’hui la ville de Mila connaitra également l’organisation d’un similaire semi-marathon avec la présence de 620 athlètes inscrits au départ du parcours.