Entrant dans le cadre des festivités commémorant la date du 5 juillet, fête de l’indépendance et de la jeunesse, les autorités civiles et militaires de la wilaya de Sétif, conduites par Mustapha Limani, wali de Sétif, et Hamza Belayat, président de l’APC de Sétif, ont inauguré le stade situé à la cité des 1000 logements au centre de la ville.
Pour rappel, cette installation sportive a fait l’objet d’une opération de rénovation et de remise à niveau sur le budget de l’APC de Sétif qui s’est élevé à la somme de 20 millions de DA. Sachant que l’étude et le suivi des travaux de rénovation étaient également supportés par l’APC de Sétif qui ont coûté 10 millions de DA.
Lesdits travaux avaient démarré au mois de janvier 2023 pour une durée de réalisation de 12 mois. Les travaux avaient connu certains arrêts imprévus particulièrement celui relatif à la réalisation du mur de soutènement du stade.
Cette installation sportive comporte outre le terrain de football couvert d’une pelouse en tartan synthétique 6e génération, doté d’une tribune couverte avec 500 places assises, deux vestiaires aux clubs équipés de toutes les commodités utiles et nécessaires avec une unité de chauffage central, d’un vestiaire équipé pour officiels (arbitres) et une annexe administrative et un système d’éclairage pour permettre de pratiquer la nuit, une piste d’athlétisme.
Le jeune exécutif de l’APC de Sétif s’illustre encore une fois la réalisation d’une installation sportive qui fera certainement le bonheur des jeunes de la cité des 1000 logements, les quartiers environnants et de tous ceux qui privilégieront la pratique sportive dans cette installation de proximité par excellence.
Nul doute que l’inauguration en cette journée historique et mémorable d’une pareille installation sportive avec ses spécificités énumérées renforcera le parc des installations sportives et par conséquent allègera la charge supportée par les autres complexes de la ville de Sétif.