Le terrorisme de la route continue d’endeuiller les familles algériennes principales victimes du mauvais état de la chaussée, de la mécanique défaillante ou non, de certains chauffards piétinant le code de la route.
Ainsi, les routes de Sétif ont, en l’espace de quelques heures, enregistré samedi deux accidents graves. Le premier s’est produit à 7h du matin sur l’autoroute Est-Ouest non loin du relais (station) des Babors. Le dérapage d’une Toyota yaris a fait un mort, une femme de 28 ans ayant rendu l’âme à son arrivée aux urgences chirurgicales du centre hospitalo-universitaire (CHU) de Sétif. Les autres occupants du véhicule, dont un homme de 36 ans, une femme de 31 ans et deux petits enfants, ont été évacués au CHU où le pronostic vital est écarté.
Le même jour, à 22h 30, un bus de type Higer assurant un voyage organisé Oran – Sétif-El Eulma dérape
à Ain Romaine, un important axe de la RN5 situé à quelques encablures de Sétif où l’on dénombre mille et un points noir.
D’après les premières constations, le dérapage a été provoqué par une chaussée glissante. Si l’on n’enregistre aucune perte humaine, 7 personnes, dont 4 hommes et 3 femmes, ont été blessés et évacués vers les urgences de l’hôpital du chef lieu de wilaya. Notons que les campagnes de sensibilisation, ainsi que les mesures coercitives prises par les pouvoirs publics n’ont pas, pour autant, atténué la fausse ardeur de nombreux chauffards et fous du volant.