Le défenseur international algérien, Ahmed Touba, s’est engagé avec l’US Lecce (Serie A italienne de football), après une saison passée avec le club turc d’Istanbul Basaksehir, a annoncé le club italien dimanche sur ses réseaux sociaux. Le défenseur central a quitté Istanbul Basaksehir plus tôt que prévu, à deux ans de la fin de son contrat.
Pour rappel, Touba (25 ans) a rejoint Basaksehir en juillet 2022 en provenance du club néerlandais Waalwijk. Il est devenu, par la suite, l’un des joueurs cadres du club, avant de se blesser. Touba, doté d’une triple nationalité franco-belgo-algérienne, a préféré opter pour l’Algérie, comptant deux sélections chez les Verts.
Il a fêté sa première sélection en équipe nationale, en mars 2021 où il avait été convoqué par le sélectionneur Djamel Belmadi en vue des deux derniers matchs des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2021, à Lusaka face à la Zambie (25 mars) et à Blida devant le Botswana (29 mars). Il évoluait à l’époque à RKC Waalwijk aux Pays-Bas.