Sensibilisation contre le cancer du sein : Pink Move, le temps d'un week-end

17/10/2024 mis à jour: 00:03
1075

De la sensibilisation, du partage et de la diffusion de positivité, des discussions et échanges d'expériences. Une bouffée d'oxygène pour toutes et tous. 

C'est l'esprit de l'événement Pink Move pour une meilleure solidarité avec les malades et sensibilisation dans la lutte contre le cancer du sein. Après le succès de la première édition, Pink Move dz réitère l’expérience et lance la seconde édition «Pink Move 2e édition», qui s’inscrit toujours dans le cadre de la campagne Octobre Rose de sensibilisation et de lutte contre le cancer du sein.

 Cette 2e édition, qui aura lieu à la forêt de Bouchaoui, débutera aujourd’hui et s’étalera sur trois jours. Le temps d'un week-end, vous pouvez, sans condition aucune, participer à une série d’activités diversifiées, afin de mobiliser la population et la sensibiliser sur l'importance du dépistage précoce du cancer du sein. Sans difficulté aucune, vous pouvez avoir des réponses à toutes les questions liées au cancer du sein. Des médecins et des spécialistes de la santé seront en effet présents tout au long de l’événement. Des psychologues y seront aussi. Un livret éducatif sera à l'occasion distribué à tous les participants. 

Une série de cours de danse, de fitness notamment seront donnés, selon le programme tracé par les organisateurs.   Deux marathons sont prévus, le premier, vendredi matin, à 8h et le second, le lendemain samedi. L'association scientifique des étudiants en pharmacie d’Alger organisera aussi sa course. Aucune inscription au préalable n’est exigée pour prendre part à ces courses. 

Un tournoi de basket-ball Open 3x3 est programmé aussi pour samedi. Une touche de beauté est également prévue  : un atelier Make-up animé par Nailou, la maquilleuse des stars y sera. 

Pour les enfants, un atelier coloriage est au menu du programme de la journée de vendredi (l’après-midi), ainsi que des animations musicales. L'événement «Pink Move 2e édition» est organisé en collaboration avec la Fédération algérienne de basket-ball, Pas à pas, association qui s’occupe des malades du cancer, des orphelins et des aveugles, Medsa Aldjazair, Organisation des étudiants en médecine, l'ASEPA, association scientifique des étudiants en pharmacie d’Alger et enfin le club sportif Olympia.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.