Séisme au Maroc : Cristiano Ronaldo transforme son hôtel en refuge

10/09/2023 mis à jour: 06:34
2802
Cristiano Ronaldo

De nombreux hôtels à Marrakech ont rouvert leurs portes après le séisme qui a frappé la région, y compris l'hôtel de luxe de Cristiano Ronaldo.

Le séisme de magnitude 6,8 sur l'échelle de Richter a eu lieu vendredi soir, avec son épicentre situé au sud-ouest de Marrakech. Le bilan de la catastrophe, dans la nuit de samedi à dimanche, avait dépassé les 2 000 morts. Selon le quotidien espagnol Marca, de nombreux établissements de la ville ont servi de refuge pour les survivants, dont l'hôtel quatre étoiles détenu par la star du football Cristiano Ronaldo.

L'hôtel Pestana CR7, situé légèrement à l'ouest du centre-ville, a accueilli plusieurs personnes, dont une Espagnole qui a témoigné sur la chaîne 24 Horas. "Nous avons réussi à atteindre l'hôtel de Cristiano Ronaldo pour obtenir une chambre", a déclaré la jeune femme. "Nous avons passé la nuit dans la rue, et à 7 heures du matin, ils nous ont dit que nous pouvions nous approcher."

"Nous nous sommes retrouvés dans le hall avec des gens de différentes nationalités", a-t-elle ajouté. L'hôtel, qui a ouvert ses portes à Marrakech en mars 2022 au cœur de M Avenue, est le fruit de la collaboration entre le footballeur portugais, qui joue pour Al-Nassr en Arabie saoudite et dont la fortune est estimée à plus d'un milliard d'euros, et le groupe portugais Pestana.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.