Un total de 317 foyers dans la mechta de Nedjiliya relevant de la commune de Seggana, wilaya de Batna, ont été raccordé samedi au réseau d’électricité. D’un délai de réalisation de 6 mois, l’opération, qui s’inscrit dans le cadre du programme de rattrapage pour le développement des zones isolées, a nécessité la mise en place d’une enveloppe financière estimée à 70 millions de dinars, dont le coût du seul branchement a atteint 220 000 DA. Selon les explications fournies au chef de l’exécutif local, Mohamed Benmalek, l’opération a porté sur l’installation d’un réseau d’alimentation en énergie propre, long de 12,164 km, et sur la pose de 2 transformateurs électriques souterrains, mis en service partiellement.
La commune de Seggana a connu aussi la mise en exploitation du projet de renouvellement et d’extension de l’éclairage public ayant mobilisé un montant global de l’ordre de 17 millions de dinars, réalisé en coordination avec les services de la direction de distribution de l’électricité et du gaz. La visite du wali à cette commune a été également marquée par l’inauguration du chemin communal (CC) reliant les villages de Tazeghet et Aïn Oum Hani sur une distance de 4 km et l’inspection d’autres projets de développement liés aux secteurs de l’habitat et de l’éducation en plus d’une opération portant réalisation de la zone d’activités.
Lors de sa sortie d’inspection, le wali a écouté les préoccupations des habitants de la même commune, notamment ceux du village de Tazeghet, qui ont soulevé les problèmes d’approvisionnement en eau potable, d’éducation et de manque de structures de santé. Par ailleurs, le chef de l’exécutif local a procédé à l’inauguration d’un bureau de poste dans la commune de Tilatou.