Secteur de l’éducation à M’sila : Livraison de plusieurs établissements scolaires

03/08/2023 mis à jour: 05:43
953

Plusieurs établissements d’enseignement devraient être réceptionnés dans la wilaya de M’sila pour la rentrée scolaire 2023-2024, ont affirmé, mercredi, les services de la wilaya. Selon cette source, 11 groupes scolaires, 9 collèges d’enseignement moyen (dont 2 locaux commerciaux inoccupés reconvertis à M’sila et Bou Saâda), 5 lycées, 75 classes d’extension, 20 cantines scolaires et 6 demi-pensions devraient être ainsi livrés pour la prochaine rentrée scolaire. 

Les services de la wilaya concernés par le suivi de ces projets avaient déployé d’importants efforts pour faire accélérer le rythme des travaux et s’assurer du respect des normes techniques consignées dans les cahiers de charges, a également indiqué la même source. Ils ont rappelé que ces projets, lancés dans le cadre du programme de célébration du 60e anniversaire de l’indépendance, devraient donner localement une grande impulsion au secteur de l’Education nationale et contribuer de manière significative à l’élimination des sureffectifs dans les classes, en particulier dans les zones connues pour la densité de leur population. 

Au cours des trois dernières années, le secteur de l’Education nationale s’est enrichi, dans la wilaya du Hodna, par 80 établissements scolaires des trois paliers, en phase avec la croissance démographique et l’expansion urbaine, a-t-on également rappelé. 
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.