Secteur de la Santé : 250 milliards pour trois EPH en construction

28/02/2024 mis à jour: 00:23
1840
Photo : D. R.

Une enveloppe financière de l’ordre de 250 milliards de centimes sera octroyée à la wilaya de Tizi Ouzou. Cette cagnotte sera ainsi destinée à l’achèvement des trois EPH, Etablissements publics hospitaliers, en cours de réalisation les communes de Bouzeguène, Ain El Hammam et Maâtkas, a souligné le président de l’APW de Tizi Ouzou, Mohamed Klalèche.

Il s’agit d’une décision annoncée par le ministre des Finances, Abdelaziz Faid, lors de sa rencontre avec M. Klalèche qui a, dit-il, fait part au ministre en question de la nécessité vitale de revoir les montants des grands programmes inscrits à l’indicatif de la wilaya de Tizi Ouzou, notamment dans les secteurs de la santé et de l’éducation.

«Le président de l’APW a plaidé pour la nécessité vitale de réévaluer les montants des grands programmes de développement inscrits à l’indicatif des deux secteurs de la santé et de l’éducation, auprès du ministre qui, comme première disposition, a accordé la réévaluation des trois  EPH en cours de réalisation à Ain El Hammam, Bouzeguene et Maatkas, pour un montant de 2,5 milliards de dinars (250 milliards de centimes), tandis qu’il rassuré que les programmes d’infrastructures de l’éducation auront tout l’intérêt qu’ils méritent ultérieurement», précise-t-on à la cellule de communication de l’APW.

Par ailleurs, toujours dans le secteur de la santé, notons que la commission santé, hygiène et protection de l’environnement de l’APW a effectué, dimanche, une visite de travail et d’inspection au niveau des polycliniques de Tizi Rached et d’Azouza, dans le commune de Larbaâ Nath Irathen.

Les membres de la délégation ont constaté, entre autres, que le service de  radiologie de la polyclinique Azouza est à l’arrêt depuis 24 mois, en raison de l’absence de manipulateur. 
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.