Secousse enregistrée à Zeboudja (Chlef) : Inspection incessamment d’équipements scolaires par le CTC

18/12/2024 mis à jour: 03:54
478

La vie a repris normalement dans la commune de Zeboudja, au nord-est de la wilaya de Chlef, après la secousse de 4,9 degrés enregistrée lundi à 01h 09 et fortement ressentie dans la région et dans les wilayas limitrophes. 

Une commission de wilaya présidée par le wali de Chlef et appuyée par les services techniques habilités, s’est déjà rendue dans la ville de Zeboudja et a visité deux collèges qui présentent  «quelques  fissures dans les murs mais  qui ne comportent aucun risque sur leurs structures», précise-t-on dans un communiqué officiel de la wilaya.

Pour appuyer ce constat et s’assurer davantage de l’état de certains équipements  publics, plus  particulièrement  dans le domaine scolaire,   une mission de contrôle technique devrait  être confiée, apprend-on,  dans les jours à venir  au CTC de Chlef  qui possède les compétences et l’expérience nécessaires. 

L’opération  pourrait intervenir incessamment et être menée dans un délai rapide  par des spécialistes expérimentés  de l’organisme de contrôle technique de la wilaya, sachant que dès samedi prochain, les élèves bénéficieront des vacances scolaires d’hiver. A rappeler que cette  secousse intense  a été fortement ressentie à Zeboudja et  ses environs, et dans d’autres communes de la wilaya, à l’image de la ville de Chlef.
 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.