Ce soir, à partir de 21h, les âmes charitables sont appelées à se rendre à l’Etablissement hospitalo-universitaire de l’USTO, plus précisément au centre de transfusion sanguine, pour participer à une grande opération de don de sang.
C’est un groupe faisant partie d’un comité de citoyens, composé notamment d’Adnane Zerhouni, Omar Achachia, Lotfi Yagoubi, Mehdi Bouachria, Omar Bibouche et Hichem Lezhar qui en sont les instigateurs. Le Ramadhan de l’année dernière déjà, alors que nous étions au sortir d’une longue et douloureuse période pandémique, ce même groupe avait pris l’initiative d’organiser une opération de sensibilisation sur l’importance de donner son sang, particulièrement dans le contexte de cette période où les gens tergiversaient, pour ne pas dire renâclaient, à faire des transfusions sanguine par crainte d’attraper le corona.
«Au final, nous avions, en cette soirée de 14 avril de l’année dernière, récolté 70 poches, ce qui est bien, mais on aimerait bien faire plus cette année», explique Adnane Zerhouni, qui se désole qu’elles sont de plus en plus rares les personnes qui viennent donner leur sang de leur propre chef.