Santé : L’ontogénétique en débat

22/02/2025 mis à jour: 19:11
1578

La première journée thématique sur l’ontogénétique en Algérie se tient aujourd’hui à l’hôtel Mercure d’Alger. 

Sous le thème : «Comprendre, prévenir, guérir», cet événement, organisé par les laboratoires Kahia Genethical, réunira des oncologues, des chercheurs et des experts en génétique  afin d’échanger sur les dernières avancées en oncogénétique.

«Cet événement constitue une étape clé pour l’avenir de la médecine de précision en Algérie», affirment les organisateurs. Deux conférences importantes sont au programme de cette journée thématique. La première, intitulée «Big Data et Cancer en Algérie : L’urgence d’une révolution bioinformatique», sera présentée par le Pr Touati Benoukraf, Chaire de recherche du Canada sur la bioinformatique en médecine personnalisée, professeur agrégé et président du comité scientifique de Genethical. «Elle soulignera l’importance de développer une bioinformatique souveraine pour mieux comprendre et combattre le cancer en Algérie», indiquent les organisateurs.

La seconde conférence sera présentée par le Dr Chiraz Mehemmai, enseignante chercheure à l’Université des sciences et de la technologie Houari Boumediene (USTHB) et référente en oncogénétique de Genethical. Celle-ci portera sur la «Next Generation Sequencing for Routine Cancer Diagnosis in Algeria : A Snapshot». 


 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.