L’entraîneur du SKAF El Khemis, Samir Zaoui, estime que son équipe est désormais loin de l’accession après le coup d’arrêt contre l’ES Ben Aknoun (4-1). Pour lui, l’équipe doit dorénavant se concentrer sur le maintien en Ligue 2 tout en essayant d’aller le plus loin possible en coupe d’Algérie.
- Vous allez affronter ce week-end la lanterne rouge, le Rapid de Relizane. A priori le match s’annonce facile pour votre équipe même à huis clos...
Comme vous le dites, le match parait facile sur papier car l’adversaire s’est résigné à son sort et est condamné à la relégation, mais tout dépendra de l’état psychologique de mes joueurs le jour du match. Nous devons être très vigilants sur le terrain et mes joueurs ne doivent pas prendre de haut la formation de Relizane.
- Vous vous êtes préparés face à votre ancienne équipe, l’ASO. Un bon test n’est-ce pas ?
Jouer contre des équipes de paliers supérieurs constitue toujours une source de motivation pour les joueurs. Cela nous a permis de corriger nos lacunes et améliorer notre jeu. Mais face à des équipes du bas du tableau, comme c’est le cas ce samedi face au RCR, il faudrait motiver le groupe pour éviter de tomber dans le piège de la facilité.
- Peut-on dire qu’après la lourde défaite face à l’ES Ben Aknoun, l’équipe a subi un coup d’arrêt dans la course pour l’accession ?
Pour moi, mon équipe n’a pas perdu avec un tel score face à l’ES Ben Aknoun. C’est l’arbitre qui a faussé la rencontre.
Quand j’ai critiqué son comportement sur le terrain, j’ai été sanctionné au lieu d’ouvrir une enquête. Notre équipe avait un bon coup à jouer après notre victoire face au WAT (2-0) et le nul extra-muros face au SCM (1-1). Nous sommes venus à Ben Aknoun pour gagner, mais ça n’a pas été le cas pour les raisons que je viens de citer.
- En plus de la défaite, vous avez été suspendu du banc de touche pendant un mois, ce qui a influé sur le résultat des autres matchs. Peut-on dire que désormais l’équipe doit se concentrer sur le maintien ?
Effectivement, nous sommes actuellement très loin du peloton de tête (19 point sur le leader, ndlr). Nous devons plutôt nous concentrer sur le maintien pour le reste des rencontres.
- Vous êtes aussi qualifiés en Coupe d’Algérie, vous aller tenter d’aller le plus loin possible ?
Vous savez, la Coupe d’Algérie n’est pas un objectif. Nous avons éliminé la JS Kabylie, c’est un exploit, certes. Aux joueurs maintenant de prendre du plaisir à jouer le prochain tour à fond et négocier le match sans pression quel que soit l’adversaire. Nous allons tenter d’avancer graduellement et si on parvient à passer au tour suivant, ce sera une bonne chose.