Le deuxième jour de la 3e édition du Salon régional des produits locaux et des exportations hors hydrocarbures, qui s’est déroulé au centre des arts et des expositions de Tlemcen, sous le thème «Zones économiques spéciales, libre-échange, mesures de logistique et de soutien aux exportations» s’est illustré par les choses pratiques.
Le chef de l’exécutif de la wilaya de Tlemcen a ainsi supervisé la signature de 18 conventions entre les diplômés de 12 universités et six instituts supérieurs algériens porteurs de projets et des opérateurs économiques. Dans une déclaration à la presse, M. Bechlaoui, le wali, a expliqué que «parmi les objectifs de ce salon, figure la rencontre des opérateurs économiques et les diplômés de l’université algérienne. 12 universités et 6 instituts supérieurs de l’ouest du pays ont été invités à s’associer avec le secteur économique».
Une décision qui a boosté les jeunes porteurs de projets à s’impliquer davantage dans la relance efficiente de l’économie nationale. Par ailleurs, le même jour se sont ouverts les travaux sur l’élevage et la production de la viande rouge sous l’intitulé «Le système idéal d’élevage à la lumière du changement climatique» par national de Lalla Setti. Il est à rappeler que Tlemcen a abrité la semaine dernière le Salon régional des produits locaux et des exportations hors hydrocarbures, auxquels ont participé des investisseurs, des opérateurs économiques, des universitaires, des responsables de cinq wilayas dont des walis.