La quatrième édition du Salon national du livre amazigh qui se tient chaque année à Ouacifs (Tizi Ouzou) vient d'être reportée.
Prévue initialement du 3 au 6 octobre, cet événement à été reporté à «à une date ultérieure», notent les organisateurs, dans le communiqué rendu public. Le collectif préparatoire du salon y note ainsi «nous tenons à informer les auteurs, éditeurs, conférenciers, partenaires, sponsors et le large public du report de la tenue de la quatrième édition, initialement fixée du 03 au 06 octobre 2024, à une date ultérieure».
Selon eux, la cause de ce rapport est dûe «à des contraintes administratives qui nous empêchent de rester fidèles à nos valeurs tant morales qu'éthiques, lesquelles ont toujours animé l'esprit de cette manifestation», lit-on dans le même communiqué.
Il y a lieu de souligner que le Salon national du livre amazigh s'est forgé une place particulière dans le champ culturel local depuis son lancement, et ce, en offrant une fenêtre d'échange aux éditeurs ainsi qu'aux publics. Les organisateurs rappellent ainsi et à la même occasion que «le Salon national du livre amazigh de Ouacifs a pour vocation la promotion du livre en général et d'expression amazighe en particulier. Il se veut une ouverture sur le monde pour une région déshéritée et un espace d'échanges et de libertés dans le respect de la pluralité et de l'altérité».
Les membres du comité d'organisation ayant pour rappel tenu la décision de rapport le 27 septembre dernier concluent leur communiqué en tenant «à présenter leurs excuses auprès de tous ceux qui s'étaient engagés à se tenir généreusement à nos côtés pour la réussite de cet événement».