Salon international de la santé (Simem) : La 26e édition à Oran promet d’être riche en nouveautés

17/04/2024 mis à jour: 13:51
1713
Le coup d’envoi de la 26e édition du Simem aura lieu aujourd’hui au Centre des conventions d’Oran

Du 17 au 20 avril se tiendra au centre des conventions d’Oran la 26e édition du Salon international de la santé (Simem 2024), dont le thème de prédilection cette année est «la santé à l’ère de la technologie». 

Comme nous l’expliquent les organisateurs, cet événement majeur, qui se targue d’être un rassemblement d’envergure internationale, «promet d’être une véritable vitrine des innovations et des avancées technologiques dans le domaine  de la santé pour l’Algérie et les pays d’Afrique du Nord et de l’Afrique Sahélienne».

Pour cette 26e édition, ce sont plus de 209 exposants, parmi lesquels 25 entreprises étrangères, qui prendront part au Simem pour présenter «les équipements, produits et services de pointe de plus de 640 firmes originaires d’une quarantaine de pays». Et de renchérir que le Simem reste, jusqu’à ce jour, «le lieu incontournable pour découvrir les dernières tendances, échanger des idées et tisser des partenariats stratégiques dans le secteur de la santé».

 Notons aussi qu’en marge de ce salon, le public aura loisir d’assister à des Journées scientifiques avec plus de 86 conférences et 24 ateliers de formations, dont l’organisation se fera en partenariat avec des institutions spécialisées et devront aborder divers sujets, à l’instar de la médecine interne, mais aussi la gynécologie-obstétrique, la radiologie, l’économie de la santé, gestion des données médicales, etc.

 Autres nouveautés pour cette édition : il est prévu des sessions du Talk & Show qui offriront, quant à elles, «des discussions animées par des experts internationaux sur des sujets cruciaux, comme la cybersanté, l’intelligence artificielle et les avancées en imagerie médicale».

 Le communiqué parvenu à notre rédaction affirme, enfin, que «le Simem joue un rôle crucial dans l’accompagnement et le soutien des fabricants et producteurs algériens», qui offrent «une appréciable production locale dans les domaines des réactifs de laboratoire, du mobilier médical et de certains dispositifs médicaux qui voient le jour».

 Aussi, «en favorisant la visibilité, les échanges commerciaux et le partage d’expertise, le Simem contribue activement au développement et à la modernisation de l’industrie médicale en Algérie».     

Copyright 2024 . All Rights Reserved.