Le Salon de l’élevage et des productions laitières se tiendra finalement du 6 au 10 mai prochain. Il est décalé d’une semaine par rapport à la date précédemment annoncée par les organisateurs. C’est ce que nous a, d’ailleurs, confirmé, hier, Abdelghani Ben Ali, commissaire de cette manifestation et représentant de la Chambre de l’agriculture, qui organise l’événement.
Notre interlocuteur nous a précisé que ce report permettra au comité organisateur de bien préparer ce rendez-vous qui sera, a-t-il indiqué, riche en activités. Selon lui, le Salon en question sera maintenu dans le même endroit avec une représentativité considérable. «Initialement prévu le 29 avril pour s’achever le 3 mai, notre événement se tiendra du 6 au 10 mai, toujours à la gare routière de Boukhalfa, dans le chef-lieu de wilaya.
Cette modification de date est liée au cirque Amar qui fera escale au même endroit. C’est pour cela que nous avons décidé de décaler l’organisation de notre Salon d’une semaine», a-t-il expliqué. M. Ben Ali estime que tout sera fin prêt pour la bonne organisation de l’événement. «Ce petit report nous a permis de peaufiner et enrichir davantage notre programme.
Notre objectif est d’assurer les meilleures conditions de déroulement pour les exposants et les visiteurs. D’ailleurs, le Salon sera scindé en deux zones, l’une réservée au contact entre les participants (des séances business to business) et l’autre pour la vente des produits.
Il y aura un événement grandiose», nous a-t-il déclaré, soulignant l’importance de ce Salon qui regroupera, a-t-il fait savoir, plus de 120 participants issus de différentes filières, avec une prédominance des producteurs de lait car, a-t-il ajouté, la wilaya de Tizi Ouzou est connue pour être une région très importante en matière de production laitière.
«Ce Salon est organisé dans le sillage d’une dynamique nationale visant la valorisation de la filière lait et du savoir-faire des éleveurs. Il s’agit d’une activité qui encouragera aussi l’économie locale et la création d’emploi», a-t-il confié, expliquant que ce genre d’événements peut être un moyen susceptible de renforcer la production locale dans des perspectives de développement durable.
Par ailleurs, notons que les inscriptions à cette manifestation, placée sous le patronage du ministère de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, organisée sous l’égide du wali de Tizi Ouzou, sont toujours en cours. Elles seront clôturées le 17 avril.