Afin de mieux répondre au grand rush de la saison estivale, marquée cette année par un retour à la normale post-pandémie de Covid-19, la compagnie aérienne Transavia a annoncé, hier, le renforcement de son programme hebdomadaire de vols entre la France et l’Algérie.
«Transavia a obtenu les autorisations des autorités algériennes de pouvoir proposer plus de vols à ses clients désireux de retrouver leurs famille et amis pour les vacances d’été. Au départ de ses bases de Paris-Orly, Nantes, Lyon et Montpellier, la compagnie rejoindra Alger, Constantine, Tlemcen et Oran pour un total de plus de 50 vols par semaine», a précisé la filiale low cost du groupe Air France KLM dans un communiqué, dont une copie a été adressée à El Watan.
«Nous sommes ravis de pouvoir proposer plus de possibilités de voyage à notre clientèle désireuse de voyager cet été entre la France et l’Algérie. Dès l’annonce des autorités, nous avons eu à cœur de développer notre programme de vols qui reste encore évolutif. Nos passagers peuvent d’ores et déjà planifier leurs prochaines vacances au départ de nos 4 bases françaises», réagit de son côté Nicolas Hénin, directeur général adjoint de Transavia France.
En plus de revenir au programme initial de renforcement significatif de sa couverture des liaisons France-Algérie décidé avant la crise sanitaire, deux nouvelles destinations ont été créées par la compagnie qui «desservira 4 destinations au départ de Paris-Orly (Tlemcen, Alger, Constantine et Oran), 2 depuis Lyon et Montpellier (Alger et Oran) et 1 depuis Nantes (Alger). Elle ajoute à son réseau 2 nouvelles routes qui n’avaient pas pu être opérées en raison de la Covid, en l’occurrence Paris-Orly – Tlemcen, jusqu’à 3 vols par semaine avec un premier vol le 1er août, et Montpellier-Oran, jusqu’à 2 vols par semaine avec un premier vol le 3 août».