Saison estivale : 28 morts par noyade en une semaine

12/08/2023 mis à jour: 10:41
APS
395

Les services de la Protection civile ont enregistré, durant la semaine écoulée, 28 cas de décès par noyade, dont 24 au niveau des plages, a indiqué le chargé d’information à la Direction générale de la Protection civile (DGPC), le lieutenant Youcef Abdat. 
 

M. Abdat a déclaré à la presse que les services de la Protection civile ont enregistré 28 cas de décès par noyade en une semaine (du 4 au 10 août), relevant que la cause des noyades est principalement due à la baignade dans les plages interdites ou avec le drapeau rouge, les plans d’eau, les barrages, les bassins d’irrigation et les oueds (baignade interdite ou dangereuse). Les mêmes services ont enregistrés 806 interventions des agents chargés de la surveillance des plages, durant les dernières 24 heures, lors desquelles 507 personnes ont été sauvées d’une mort certaine. 

Les interventions enregistrées depuis le début de la saison estivale s’élèvent à 48.232. Elles ont permis de sauver 31 510 personnes, a-t-il ajouté.  M. Abdat a reiteré l’appel lancé par la Direction générale de la Protection civile en direction des citoyens en vue de faire preuve de vigilance, d’éviter de se baigner dans les plages interdites et les plans d’eau et de ne pas s’aventurer lorsque les drapeaux rouge ou orange sont hissés. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.