Saisie d’une importante quantité d’ecstasy à Laghouat : Un réseau de neuf personnes démantelé

06/02/2025 mis à jour: 14:00
596
Photo : D. R.

La Gendarmerie nationale de Laghouat a réalisé une importante saisie de psychotropes, interceptant 3687 comprimés d’ecstasy et mettant la main sur neuf individus impliqués dans un réseau criminel. Cette opération marque un nouveau coup dur contre le trafic de drogue en Algérie.

L’intervention a été entamée  après que la brigade de recherche et d’intervention de Laghouat a reçu des informations sur l’acheminement d’une cargaison de psychotropes. Une femme transportant des comprimés d’ecstasy dans sa ceinture a été arrêtée à bord d’un taxi collectif en provenance d’Oran. Grâce à un dispositif de surveillance renforcé et au contrôle des points d’accès, les gendarmes ont rapidement mis la main sur la suspecte et découvert la quantité d’ecstasy.

L’enquête a permis d’identifier un réseau organisé de treize personnes. Au total, neuf suspects ont été interpellés, tandis que quatre autres sont toujours en fuite.

En plus des psychotropes, les forces de l’ordre ont saisi huit téléphones portables et une somme de 10 millions de centimes. L’adjudant Foughali Antar, chef de la brigade de recherche  et d’intervention de Laghouat, a déclaré : «Après avoir complété toutes les procédures juridiques nécessaires, des dossiers judiciaires ont été établis contre les personnes impliquées.

Elles seront présentées devant le procureur de la République territorialement compétent pour leur implication dans des infractions liées à la détention, transport, stockage et trafic de substances psychotropes par un groupe criminel organisé.»

Cette opération témoigne de la détermination des services de sécurité à lutter contre toutes les formes de trafic de drogue et la prolifération de celles de synthèse dont les méfaits touchent de plus en plus la jeunesse algérienne. Dans ce contexte, la Gendarmerie nationale invite les citoyens à signaler toute activité suspecte via le numéro vert 1055 ou le site des pré-plaintes de ce corps constitué.

Copyright 2025 . All Rights Reserved.