Le phénomène de l’abattage clandestin continue de plomber le business et menace la sécurité des consommateurs à Mostaganem. Ces derniers jours, la descente de la police urbaine de Mostaganem, accompagnée des agents de contrôle de la DPC, a été fructueuse.
En se rendant au centre-ville, ils ne sont pas repartis les mains vides puisqu’ils ont saisi une quantité considérable de viande rouge avariée, estimée à 135 kg. Elle était destinée à alimenter des établissements de restauration, notamment des fast-foods de la ville.
Les enquêtes menées par les limiers de la police ont conduit à l’implication du même commerçant dans des cas d’intoxication alimentaire qui ont touché les clients des restaurants, du fait qu’il est leur principal fournisseur de viande.
A Aïn Tedeles, les policiers, en collaboration avec les services d’hygiène, ont saisi 644 kg de viande blanche impropre à la consommation au niveau du souk hebdomadaire. Les quantités de viandes saisies impropres à la consommation et issues d’abattoirs clandestins n’avaient aucune traçabilité. Les contrevenants vont devoir répondre de leurs actes devant la justice, apprend-on de sources sécuritaires. L. H.