Une opération conjointe entre la brigade de sécurité et d’investigation de la Gendarmerie nationale de Khenguet Sidi-Nadji à Biskra, en coordination avec leurs collègues de la section de Biskra, a conduit la saisie de 9300 comprimés psychotropes et à l’arrestation de 2 suspects, dont 1 femme.
Les forces de l’ordre ont agi sur la base d’informations indiquant que des individus avaient l’intention de faire transiter une quantité de comprimés psychotropes à travers la wilaya de Biskra, en provenance d’une des wilayas du Sud. L’opération a permis de découvrir plus de 8900 comprimés psychotropes dissimulés sous les sièges avant d’un véhicule.
De plus, les 2 suspects, âgés de 33 et 37 ans, ont été appréhendés dans le cadre de cette opération. Suite à l’obtention d’une autorisation d’extension de la compétence territoriale, les gendarmes ont également mené des opérations dans une wilaya voisine, ce qui a conduit à la saisie de 400 autres comprimés de même nature. Au total, ce sont donc 9300 comprimés psychotropes qui ont été saisis dans le cadre de cette opération.
… et 10 800 à Tébessa
La Brigade mobile de police judiciaire (BMPJ) de la Sûreté de wilaya de Tébessa a réussi à saisir 10 800 comprimés psychotropes, selon un communiqué de la cellule de communication et des relations publiques de cette unité de sécurité.
Cette opération a été menée suite à des informations indiquant la présence d’un dealer habituel, recherché par la justice en raison de plusieurs mandats d’arrêt et de jugements liés à des affaires de trafic de drogue et de psychotropes. Il avait en sa possession une importante quantité de drogue préparée en vue de sa commercialisation à l’intérieur de son domicile, comme précisé dans le communiqué.
Le suspect a été arrêté et conduit au siège de la brigade, où une enquête a été ouverte dans cette affaire. Un dossier pénal a été constitué à son encontre, notamment pour «importation, possession en vue du trafic au sein d’un réseau criminel organisé, et mise en vente de psychotropes».