Saisie de 6045 capsules de psychotropes

06/10/2024 mis à jour: 03:02
343

La brigade mobile de la police judiciaire (BMPJ) de la zone Palma, relevant de la sûreté de wilaya de Constantine, vient de mettre un terme aux activités de deux individus impliqués dans une affaire d’acquisition et achat, proposition, livraison et stockage, distribution et vente et contrebande de produits psychotropes d’origine étrangère, selon les termes d’un communiqué des services de la sûreté de wilaya rendu public hier.

Le même document précise que l’affaire a commencé par l’exploitation d’informations avérées sur les activités d’un repris de justice qui stockait d’importantes quantités de psychotropes à son domicile situé au centre-ville de Constantine, avant de les écouler. Les investigations menées par la même BMPJ ont conduit à l’identification de la personne impliquée, qui sera arrêtée près de son domicile.

La perquisition de ce dernier, en coordination avec le parquet local, a permis la saisie de 6045 capsules de Prégabaline d’origine étrangère et une somme de 42 millions de centimes des revenus des ventes, en plus de l’arrestation de son complice. Après l’établissement d’un dossier de procédures pénales à leur encontre, les deux prévenus ont été présentés devant la justice, conclut le communiqué.      

Copyright 2024 . All Rights Reserved.