Un tronçon de la route à double voie (RN 6) reliant les wilayas de Saïda et d’El Bayadh sera réceptionné au mois de mai prochain, ont indiqué samedi les services de la wilaya de Saïda.
La même source a précisé que ce tronçon s’étend sur une distance de 20 kilomètres à partir de la sortie sud de la commune d’Ain Lahdjar jusqu’aux limites administratives de la wilaya d’El Bayadh, précisément au niveau de la région de Timetlas dans la commune de Sidi Ahmed. Jusqu’à l’heure actuelle, une distance de 9 kilomètres, plus précisément à partir du carrefour donnant accès à la commune d’Ain Lahdjar jusqu’à la région de Bouanani (commune de Sidi Ahmed) est d’ores et déjà achevée et «devra être ouverte à la circulation dans les prochains jours», a-t-on fait savoir.
Le wali de Saïda, Moumene Mermouri a inspecté, tout récemment, le chantier de réalisation de cette voie de communication au niveau de la daïra d’Ain Lahdjar et a exhorté l’entreprise réalisatrice à respecter les délais contractuels pour la livraison du projet, a-t-on indiqué.
Le premier responsable de l’exécutif de la wilaya de Saïda a, lors de sa visite, mis en exergue l’importance de ce projet vital quant à sa contribution à atténuer les accidents de la circulation au niveau de ce segment de la route nationale (RN 6), plus particulièrement au niveau du tronçon Ain Lahdjar-Sidi Ahmed, de même que faciliter le mouvement de transport de marchandises et des personnes. A rappeler que les travaux de réalisation de cette voie de communication ont été entamés par l’entreprise publique Cosider, en fin d’année 2022.
Une enveloppe budgétaire de 992 millions de dinars a été mobilisée pour la concrétisation de ce projet dont le suivi est assuré par la direction locale de travaux publics au titre des programmes sectoriels, a-t-on souligné.