Saïda : Ouverture de dix nouvelles spécialités de formation

07/09/2023 mis à jour: 23:43
APS
922
Photo : D. R.

Le secteur de la formation et de l’enseignement professionnels dans la wilaya de Saïda s’apprête, au titre de la rentrée professionnelle prochaine, à ouvrir 10 nouvelles spécialités afin de suivre l’évolution du marché de l’emploi dans la région, a-t-on appris du directeur du secteur.

Le chargé d’information à la direction du secteur, Mohamed Kadi a indiqué, à l’APS, que ces spécialités comprennent la réhabilitation du vieux bâti, le levé topographique, la maintenance des routes, la maintenance des ascenseurs, la culture des plantes aromatiques et des épices, l’élevage équin, la boucherie et les produits de viandes et l’exploitation des bassins et le traitement des eaux, entre autres.

Ces nouvelles spécialités entrent dans le cadre de la politique du secteur, et ce, en réponse aux besoins du marché de l’emploi dans la wilaya, a expliqué la même source. Par ailleurs, le secteur dispose de 5245 nouveaux postes de formation au titre de la rentrée prochaine, répartis sur les différents centres et instituts de formation professionnelle de la wilaya.

Afin d’attirer le plus grand nombre possible de stagiaires pour la session prochaine, la direction de la formation et de l’enseignement professionnels a lancé, mardi, une campagne d’information et de sensibilisation pour faire connaître les spécialités et les moyens matériels et humains consacrés pour assurer une formation de qualité et également pour expliquer les avantages dont peut tirer profit le stagiaire durant la période de formation.

Le secteur dénombre plus de 6300 stagiaires, dont 2234 filles, de même qu’il dispose de 14 établissements de formation dont deux instituts nationaux spécialisés, 11 centres et 1 annexe.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.