L’international sénégalais Sadio Mané estime que la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2023, prévue du 13 janvier au 11 février 2024, sera l’une des éditions les «plus difficiles» que le tournoi n’ait jamais connues.
«Nous savons que ce ne sera pas facile mais nous serons là pour faire de notre mieux et essayer de passer chaque tour. Nous nous attendons à une rude concurrence.
Cette compétition sera l’une des plus fortes depuis que j’y participe parce que tous les grands pays sont ici et ont tous un objectif.
Mais nous verrons ce qui se passera», a déclaré le capitaine des Lions dans un entretien accordé au site officiel de la CAF. Le Sénégal a été tiré dans la poule C que beaucoup considèrent comme le groupe de la mort, en compagnie du Cameroun, de la Guinée et de la Gambie.
Interrogé sur ce que signifierait un deuxième trophée pour lui personnellement, la star de 31 ans a indiqué qu’un tel succès représenterait un exploit particulier, le trophée de la CAN étant considéré par le joueur comme le meilleur qu’il ait remporté au cours de sa brillante carrière.
«Premièrement, remporter la CAN a été le meilleur trophée que j’ai jamais remporté de ma vie et revenir sur cette scène serait spécial et un grand exploit. C’est un rêve de jouer dans cette compétition depuis que je suis enfant et nous ferons de notre mieux.
Gagner la CAN aura un grand impact pour notre football car toutes les autres catégories l’ont remportée, ce qui est formidable pour le pays», a conclu le meilleur joueur de la dernière édition de la CAN.
Le Sénégal débutera la défense de sa couronne contre la Gambie, le lundi 15 janvier 2024, avant le duel très attendu face aux Lions Indomptables du Cameroun, trois jours plus tard. Ils joueront leur dernière rencontre de groupe contre la Guinée, le mercredi 23 janvier.
Tous les matchs de la poule C se dérouleront au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro qui accueillera également les huitièmes de finale et les quarts de finale.