Rugby à VII : Les sélections algériennes «messieurs et dames» éliminées

27/02/2022 mis à jour: 07:03
685
Les Algériennes ici face aux Egyptiennes / Photo : D. R.

Les sélections algériennes de rugby à 7 (messieurs et dames) ont été éliminées du Championnat arabe des nations qui se tient actuellement à Tunis, suite à leurs défaites respectivement face à la Libye (26-0) en quarts de finale masculine et contre la Tunisie (41-0) en demi-finale féminine.

Les deux sélections algériennes, nouvellement constituées, avaient auparavant perdu toutes leurs rencontres précédentes dans cette compétition arabe disputée au stade Chadli-Zouiten de la capitale tunisienne. Chez les messieurs, les Verts se sont inclinés respectivement devant les Emirats arabes unis (5-17), l’Egypte (24-00) et la Tunisie (00-56).

De son côté, la sélection féminine algérienne a perdu face à l’Egypte (0-38), les Emirats arabes unis (5-17) et la Tunisie (45-0). Les sélections algériennes sont dirigées par Mohamed Aissaoui (messieurs) et Cherif Zermani (dames).

Il s’agit de la deuxième participation de l’équipe nationale de rugby à 7 (messieurs) au championnat arabe, après une première apparition lors de la 5e édition disputée en 2019 en Jordanie. Les Verts avaient bouclé la compétition à la 4e place, sur 6 équipes participantes, alors que le titre est revenu au pays hôte. Le rugby à 7, discipline olympique depuis les Jeux de Rio-2016, est une variante du rugby à 15 et se joue par équipes de sept joueurs sur le terrain plus cinq remplaçants, en deux mi-temps de 10 minutes. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.