A la rue des frères Bellili, dans la commune d’Alger-Centre, le risque de chute de balcons est permanent, du fait de la vétusté des immeubles.
Les habitants en appellent aux autorités compétentes afin de résoudre ce problème qui cause une peur quotidienne aux habitants. Les accidents sont devenus récurrents. «Nous avons du procéder nous-mêmes à la destruction d’un balcon, car des morceaux s’en sont détachés. Nous avons contacté l’APC et nous avons envoyé des lettres explicatives, toujours sans suite», confie un habitant du quartier.
Ce dernier rappelle également que «les pluies qui sont tombées dernièrement ont affaibli davantage la structure de ces balcons, qui menacent de s’effondrer sur une école primaire ainsi que sur la mosquée du quartier». Les habitants du quartier attendent l’intervention des autorités locales qui tardent à réagir. «Que devons-nous faire maintenant ? Devons-nous aller manifester devant l’APC pour faire entendre notre voix alors qu’il s’agit de notre sécurité et celle de nos enfants ?» s’interrogent-ils.