Royaume-Uni: un chantier naval où sont fabriqués des sous-marins nucléaires prend feu

30/10/2024 mis à jour: 23:54
1253

La police a assuré qu’aucun risque nucléaire n’était à prévoir. Deux personnes sont pour le moment hospitalisées après avoir inhalé de la fumée toxique.

Un incendie important s'est déclaré dans la nuit de mardi à mercredi au chantier naval de BAE Systems à Barrow-in-Furness, dans le nord de l'Angleterre, un site clé pour la construction de sous-marins nucléaires britanniques. La police, qui a été alertée peu avant 1 heure du matin (2 heures en France), a précisé qu'il n'y avait « pas de risque nucléaire ». Elle a toutefois conseillé aux habitants des environs de rester chez eux et de garder portes et fenêtres fermées pendant l'intervention des secours.

L'incendie a eu lieu au sein du Devonshire Dock Hall, un immense bâtiment de plus de 50 mètres de hauteur, où sont assemblés les sous-marins de la classe Astute et les sous-marins nucléaires Dreadnought, construits dans le cadre du programme de dissuasion britannique. Des images circulant sur les réseaux sociaux montrent d’impressionnantes flammes et une épaisse fumée émanant du bâtiment.

Deux personnes ont été hospitalisées après avoir inhalé de la fumée.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.