R’mila (Khenchela) : Raccordement de 86 exploitations agricoles à l’électricité

14/12/2024 mis à jour: 07:12
245

Le raccordement au réseau d’électricité de 86 exploitations agricoles de la commune de R’mila, wilaya de Khenchela, a été effectué jeudi. 

L’opération de mise en service de ce raccordement a été présidée par le wali de Khenchela, Salim Harizi, au cours d’une visite d’inspection dans la daïra de Kaïs dont dépend administrativement la commune de R’mila. 

Dans ses explications données à l’occasion, Abdelkarim Bounoughaz, directeur de la Société de distribution de l’électricité et du gaz de cette wilaya, a précisé que l’acheminement de cette énergie à ces exploitations a nécessité la réalisation d’un réseau électrique de basse et moyenne tension de plus de 50 km linéaires, ainsi que l’installation de 24 transformateurs électriques pris en charge par l’entreprise. L’enveloppe financière octroyée pour le raccordement de ces 86 exploitations effectué dans un délai de 24 mois a dépassé 132 millions de dinars, selon le même responsable qui a expliqué le retard accusé dans la mise en service de ce projet aux oppositions de certains citoyens dont les terres sont traversées par le réseau.

 La Société de distribution de l’électricité et du gaz de Khenchela a procédé au cours des trois dernières années au raccordement de 2246 exploitations agricoles de la wilaya au réseau d’électricité agricole, tandis que 1417 autres exploitations seront prochainement raccordées parallèlement au lancement des travaux de raccordement de 1453 autres exploitations, a indiqué le même responsable. L’occasion a donné lieu également à la mise en service du projet de raccordement au réseau de gaz naturel de 145 foyers de la localité d’Ouled Ali Benlembarek, dans la commune de Kaïs, à la faveur de la réalisation d’un réseau de 22 km pour une enveloppe financière de 53 millions de dinars. 
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.