Le capitaine d’équipe des Verts, Riyad Mahrez, reconnaît que lui et ses partenaires sont passés à côté de cette compétition.
Déçu par la tournure des évènements, l’attaquant algérien affirme en toute responsabilité que l’équipe nationale n’a pas été à la hauteur face à la Côte d’Ivoire lors du dernier match du groupe E où elle était condamnée à gagner pour espérer se qualifier aux huitièmes de finale.
«Il fallait gagner pour se qualifier, mais on ne l’a pas fait. Sur ce match face à la Côte d’Ivoire, on n’a pas été à la hauteur, moi le premier. Je l’assume pleinement. Nous avons tout donné, mais ça n’a pas marché», a déclaré à l’APS l’ailier des Verts et de Manchester City. Mahrez qui vient de rater l’occasion de dépasser le légendaire Lakhdar Belloumi en terme de buts inscrits en phase finale (6 buts chacun) a quitté le tournoi sans le moindre but.
Malgré la déception, il a promis aux supporters des Verts de revenir plus fort, notamment lors du match de barrage pour le Mondial 2022. «Il faut relever la tête et rester soudés. On a gagné ensemble, et maintenant on perd ensemble.
On sait que tous les supporters algériens sont derrière nous. De notre part, on restera soudés et on reviendra très forts inchAllah. Je suis capitaine, j’assume que je dois faire plus pour aider l’équipe.
Ca n’a pas marché cette fois-ci, mais on reviendra plus forts. On fera tout pour redonner de la joie à notre peuple, lors des barrages de la Coupe du monde 2022», a ajouté Mahrez qui souhaite conduire l’équipe au Qatar.