Revue El Djeich : «Rien ne pourra freiner la marche de l’Algérie nouvelle»

09/12/2023 mis à jour: 03:10
1818

Dans sa dernière livraison du mois de décembre, la revue El Djeich assure que rien n’arrêtera la marche de l’Algérie vers le progrès et la prospérité.  Sous le titre «Algérie nouvelle, orientation nationale et positions honorables», l’édito de ce magazine mensuel, édité par l’état-major de l’ANP, souligne les avancées enregistrées sur tous les plans au cours des quatre dernières années, marquées par le règne du président Abdelmadjid Tebboune. 

Évoquant la commémoration du soixante-troisième anniversaire des manifestations du 11 Décembre 1960, qui constituent une des étapes mémorables du parcours de la Révolution algérienne, l’éditorialiste d’El Djeich fait état de la détermination de l’institution militaire à continuer à apporter sa contribution dans la poursuite de l’édification de l’Algérie nouvelle. 

 «Nous puiserons la force et la détermination nécessaires pour poursuivre l’édification de l’Algérie nouvelle qui, quatre années après l’élection de Monsieur le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, à la magistrature suprême, avance à pas sûrs dans la bonne direction à différents niveaux et dans tous les domaines, dans un climat de sécurité, de stabilité et de quiétude», écrit l’éditorialiste tout en affirmant que «rien ne pourra freiner sa marche, comme l’a souligné Monsieur le président de la République Abdelmadjid Tebboune, dans son allocution prononcée lors de la rencontre qu’il a présidée avec des acteurs économiques, à l’issue des Journées de l’entrepreneuriat, organisées le mois dernier». 

L’Algérie, qui a toujours réussi à surmonter les nombreuses crises qui l’ont secouées,  «saura, ajoute l’éditorialiste, plus que jamais relever les différents défis, quelles qu’en soient la nature et l’origine,  grâce  à la force et à la foi de ses hommes, parmi lesquels les personnels de l’Armée nationale populaire». 

Le personnel de l’Armée, précise l’édito,  continue avec le même esprit d’engagement et de dévouement, de s’acquitter de ses nobles missions de préservation de la sécurité et de la stabilité de l’Algérie ainsi que le développement des forces armées, «conformément aux exigences des mutations en cours et des enjeux futurs».  

Revenant sur le contexte  mondial, empreint de «craintes et de tensions que reflète une situation exceptionnelle, complexe et sensible», l’édito d’El Djeich évoque la célébration, ce mois de décembre,  du 75e anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’homme. 

Une commémoration  qui intervient à un moment où l’on assiste, dans un mutisme assourdissant, aux crimes odieux et aux massacres immondes perpétrés par l’entité sioniste à l’encontre du peuple palestinien sans défense.

 «En totale violation du droit international et du droit international humanitaire, elle cible les enfants, les femmes, les personnes âgées et les hôpitaux, dans une véritable guerre d’extermination, avec pour finalité l’exil forcé du peuple palestinien, au mépris des droits les plus élémentaires», dénonce l’éditorialiste qui salue l’appel du président Tebboune pour traduire les responsables de ces crimes devant la justice internationale et mettre fin à des décennies d’impunité. 

«L’Etat algérien n’a jamais renoncé et ne renoncera en aucun cas à ses principes et ses positions constantes en faveur des causes justes dans le monde, au premier rang les causes palestinienne et sahraouie», conclut l’éditorialiste.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.