Le bureau fédéral de la FAF, réunit mardi au CTN de Sidi Moussa, a exhorté la Ligue de football professionnel (LFP) à initier de nouvelles actions dans le but de promouvoir le championnat national de Ligue 1.
Lors de cette réunion, présidée par Walid Sadi, le BF a demandé aux responsables chargés de la gestion du championnat à lancer des actions comme la désignation du meilleur joueur du mois, la galerie la plus fair-play… dans le but entre autre de véhiculer l’image du championnat national, lutter contre la violence dans les stades et encourager les joueurs qui brillent en championnat. Le bureau fédéral a également recommandé à la Direction technique nationale d’arbitrage (DTNA) d’initier tout au long de la saison, «des ateliers de formation au profit des clubs pour vulgariser davantage les lois du jeu et améliorer leurs connaissances sur l’arbitrage» et renforcer aussi «leurs connaissances sur l’utilisation par les arbitres des techniques de la VAR».
Concernant l’équipe nationale A, qui aura à disputer au mois de novembre les deux derniers matchs des éliminatoires de la CAN 2025, le BF a arrêté officiellement les dates des rencontres (5e et 6e journées du groupe E). Ainsi, la sélection nationale entrera en stage bloqué du 11 au 17 novembre. Les Verts se déplaceront d’abord à Malabo pour y affronter la Guinée équatoriale le 14 novembre à 14h avant de recevoir le Libéria trois jours après (17 novembre) au stade Hocine Aït Ahmed de Tizi Ouzou à partir de 17h.
Après quatre journées, l’équipe nationale a assuré sa qualification en tête du groupe E avec autant de victoires, mais le sélectionneur national, Vladimir Petkovic, entend terminer la phase éliminatoire avec la même détermination pour renforcer les acquis réalisés aussi bien sur le plan des résultats que sur le plan du jeu.