Environ une trentaine de restaurants Errahma ont été ouverts dans les quatre coins de la wilaya de Constantine, durant le mois du Ramadhan.
L’objectif de cette opération, chapeautée par la direction de l’action sociale et de la solidarité (Dass) de la wilaya, est d’accueillir les personnes nécessiteuses et les voyageurs afin qu’ils puissent rompre le jeûne. Un nombre considérable de ces restaurants a été installé à proximité des axes routiers à forte circulation. Notons à titre d’exemple, l’autoroute est-ouest, la RN 27, l’intersection au niveau de Aïn El Bey, la RN3 et un restaurant au sein de la station-service à Ouled Nia, dans la commune de Beni Hmidene non loin du site archéologique de Tiddis.
Ce choix stratégique vise à offrir des repas chauds et réconfortants aux automobilistes et aux voyageurs. Selon le rapport de la commission des affaires sociales de l’APW de Constantine, ces espaces de restauration seront répartis comme suit, 10 restaurants situés au chef-lieu de wilaya, 7 à El Khroub, 4 à Aïn Abid, 2 à Hamma Bouziane et Aïn Smara. Pour ce qui est des villes de Ben Badis, Beni Hmidene et Zighoud Youcef, chacune a bénéficié d’un seul restaurant Par ailleurs, le Croissant rouge algérien a ouvert également 4 espaces de restauration.
Ces derniers sont situés à Aïn Smara à proximité de l’autoroute Est-Ouest, à l’UV 17 à Ali Mendjeli, à la maison de jeunes Messaoud Boudjeriou, et à la ville de Constantine au niveau du restaurant central du Croissant rouge sis à la rue Kitouni Abdelmalek. Cet organisme humanitaire a également préparé 200 colis alimentaires.