La direction de la jeunesse et des sports de la wilaya de Boumerdès s'attelle actuellement à la relance des travaux du projet d’un stade de football de 10 000 places dans la commune de Bordj Menaïl (est), suite à la levée de gel le concernant, a-t-on appris mardi de cette structure.
«La première tranche de ce projet a été achevée et nous nous apprêtons actuellement au lancement prochain des travaux restants, suite à cette levée de gel», a indiqué le directeur de la jeunesse et des sports, Chafai Mohamed, dans ses explications à la wali Fouzia Naâma en marge d'une visite d’inspection de projets de développement dans nombre de communes.
Ce projet est implanté sur une assiette de plus de 10 ha de la sortie nord de la ville de Bordj Menaïl, à hauteur de la RN 12 reliant Tizi Ouzou et Boumerdès, selon la même source. Inscrite en 2008 au titre des programmes sectoriels, l’infrastructure englobe plusieurs commodités sportives, dont des terrains et une piste d'entraînement et une salle pour les sports collectifs.
«Les jeunes de la région fondent beaucoup d’espoir sur ce stade pour faire revivre les exploits de la JSBM, l'équipe de football fétiche de Bordj Menaïl, plus connue sous le nom des Coquelicots, qui a fait la réputation de cette ville durant les années 90», a indiqué la wali à l’occasion.