«Transformez votre sommeil en divertissement»: la Pokémon Company lancera à l'été 2023 son nouveau jeu Pokémon Sleep, axé sur une activité plus relaxante que son prédécesseur, le sommeil. Avec Pokémon Go, les joueurs chassaient, à l'aide de leur téléphone portable, des créatures qu'ils pouvaient visualiser aussi bien dans leur salon que dans un parc.
Désormais, «plus vous dormirez longtemps, plus votre score sera élevé le matin», a annoncé la société à propos du nouveau jeu «Pokémon Sleep», qui sera lancé à l'été dans la plupart des pays du monde. Les bandes-annonces du nouveau jeu suggèrent qu'il combine un tracker de sommeil pour smartphones avec le jeu.
«Votre aventure se déroule sur une petite île où vous effectuerez des recherches sur la façon dont les Pokémon dorment. Vous travaillerez avec un grand Snorlax qui vit sur l'île et Neroli, un professeur qui étudie les styles de sommeil des Pokémon», a ajouté la société dans un communiqué de presse, publié tard lundi soir. «Plus vous dormirez longtemps, (...) plus vous verrez de Pokémon apparaître autour de Snorlax», a précisé la société, incitant les joueurs à «se reposer mieux!».