Rentrée réussie de l’arbitre Lahlou Benbraham

16/01/2022 mis à jour: 19:49
1971
Photo : D. R.

Dans la carrière d’un arbitre, il faut être tout le temps prêt et surtout savoir saisir sa chance à la première occasion offerte pour montrer sa valeur et confirmer sa haute maîtrise.

Il est bon de rappeler que notre arbitre international Lahlou Benbraham (34 ans) était retenu pour la CAN au Cameroun 2021 pour les besoins de la VAR, qui allait être utilisée dès le premier match du tournoi. Sans évoquer les raisons de ce retournement de situation favorable à notre compatriote, il faut reconnaître à l’enfant de Bougie, Lahlou Benbraham, sa réussite arbitrale totale lors de sa direction de la chaude et non moins heurtée confrontation ayant opposé le Gabon au Ghana comptant pour la deuxième journée du groupe «2».

Ladite confrontation revêtait une importance capitale pour les deux sélections. Le Gabon pour confirmer sa première victoire et assurer sa qualification, et le Ghana pour se racheter de sa défaite concédée lors de la première journée.

Malgré la difficulté de la mission, Benbraham, bien aidé par ses assistants et le quatrième arbitre dans sa délicate tâche, a eu un rendement très satisfaisant tout au long de la partie fortement disputée et engagée en confirmant son profil autoritaire et ses grandes capacités tant techniques que physiques.

Il a à juste titre brandi six cartons jaunes durant la partie et a, en fin de partie, refusé de quitter le terrain en insistant longuement auprès des officiels et agents du service d’ordre pour ramener des vestiaires le joueur ghanéen N° 25 pour lui notifier le carton rouge fort mérité pour la pagaille (coup de poing au visage d’un adversaire) que ce dernier a déclenché après le coup de sifflet final.

Les deux buts marqués (un pour chaque sélection) étaient limpides pour être inscrits sur des bolides. Après cette haute performance, Benbraham a paraphé le «contrat» de confiance des organisateurs et ceux de la commission des arbitres de la CAF par sa grande compétence. On est bien parti pour le revoir encore diriger d’autres confrontations lors de ce tournoi avec la même constance. 

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.