Rénovation de l’hôtel Tamgout (Yakouren) : Taux d’avancement de 65 %

17/05/2023 mis à jour: 02:11
3941

Le taux d’avancement des travaux de rénovation de l’hôtel Tamgout sis à Yakouren, à une quarantaine de kilomètres à l’est de Tizi Ouzou, avoisine les 65%, selon les indications fournies par les responsables du projet lors de la récente visite du ministre du Tourisme et de l’Artisanat. 

Le chantier de réhabilitation de la structure hôtelière relevant de l’EGTC (Entreprise de gestion touristique du Centre), entamé en 2016, a connu de grands retards, à l’instar des autres hôtels publics de la wilaya de Tizi Ouzou également en cours de réaménagement et de modernisation. Initialement confié à une entreprise italienne, avant une résiliation du contrat intervenu en 2019, le chantier de l’hôtel Tamgout a pu redémarrer sur de nouvelles bases après avoir été confié à une entreprise privée algérienne. 

Lors de l’exposé présenté au ministre, il est mentionné que cette station climatique verra ses capacités d’accueil augmentées, pour passer de 48 à 79 chambres, et un développement des loisirs avec la création d’une piscine, d’une salle de sport et un terrain de jeu. 

Au sujet de la livraison de la structure rénovée, le représentant de l’entreprise en charge des travaux informera que le délai contractuel est fixé à fin juin prochain, mais connaîtra un glissement d’un ou deux mois, a-t-il assuré. 

La remise en service de cet hôtel public, en plus de diversifier l’offre touristique dans la wilaya, apportera un regain d’activité dans une région souffrant encore du marasme économique. La station climatique de Yakouren était pendant longtemps la destination prisée par les équipes sportives de haut nouveau, pour des séjours d’oxygénation dans cette localité forestière connue pour son microclimat. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.