La Fédération algérienne de football (FAF) a dévoilé, avant-hier, le calendrier des Assemblées générales électives (AGE) des différentes Ligues, dans le cadre du renouvellement de ces instances, dans un communiqué publié sur son site officiel.
Ainsi, les élections de la Ligue de football professionnel (LFP) auront lieu le mercredi 17 avril prochain, précédées la veille (le mardi 16 avril) par celles de la Ligue nationale de football amateur (LNFA).
L’AGE de la Ligue Inter-régions de Football (LIRF) est fixée quant à elle au jeudi 7 mars, alors que celle de la Ligue nationale de football féminin (LNFF) se déroulera le mercredi 6 mars. Lors de la dernière réunion du Bureau fédéral de la FAF, tenue mercredi dernier, il a été recommandé de procéder au renouvellement des instances dirigeantes de la LFP et de la LNFA avant la fin du mois de mai 2024.
En octobre dernier, la FAF avait suspendu avec effet immédiat la LFP, présidée par Abdelkrim Medouar, pour «violation des lois et règlements en vigueur». La gestion de la Ligue 1 professionnelle a été rattachée depuis à la FAF. Un comité dirigé par Mohamed Amine Mesloug, membre du Bureau fédéral, a été désigné pour gérer la transition.
Un mois plus tard, la FAF a désigné un comité dirigé par Ahmed Kharchi, pour gérer la LNFA de l’ancien président Ali Malek, suite à la décision du Bureau fédéral de suspendre l’organe de direction de cette instance, «avec effet immédiat», pour «violation des lois et règlements en vigueur».