Relizane : Vaste opération de curage des avaloirs

07/10/2024 mis à jour: 01:51
1202
Photo : D. R.

Le wali de Relizane a donné le coup de starter d’une vaste opération de curage des bouches d’égout, des caniveaux et des conduites des eaux pluviales.

«L’opération, pour laquelle ont pris part les unités de l’Office national d’assainissement des wilayas de Ain Defla, Chlef, Tissemsilt, Tiaret, Mostaganem et Relizane, visera le débouchement des dizaines d’avaloirs et l’éradication de tous les points noirs recensés au préalable par les employés de l’ONA et/ou signalés par les citoyens pour épargner à la ville les éventuels risques d’inondations que pourront entraîner les pluies automnales», a affirmé le directeur de l’ONA. 

En effet, les ONA mobilisés pour cette opération anticipative ont réquisitionné pas moins de 84 employés qualifiés pour cette mission renforcés pour la circonstance par une vingtaine de camions et autres engins utiles.

«Nous sommes habitués à de telles actions et nous sommes persuadés que nous allons enlever des tonnes de détritus, résidus de matériaux de construction et même des déchets ménagers comme les objets en plastique ou en bois», a souligné un des employés mobilisé pour cette opération qui n’a pas manqué d’appeler les citoyens à user de leur civisme en évitant de jeter les objets obstruant dans les avaloirs.

«Les dernières années nous avons vécu des scènes désolantes marquées surtout par les infiltrations des eaux dans les habitations dans plusieurs coins de la ville, cette année nous avons fait dans l’anticipation pour une meilleure canalisation des eaux pluviales», a affirmé le wali, en saluant le concours des ONA participant dans l’opération.    

Copyright 2024 . All Rights Reserved.