Relizane : Une école psychopédagogique pour les enfants autistes

28/05/2023 mis à jour: 03:50
896

La visite de travail et d’inspection qu’a effectuée, ce week-end, la commissaire nationale pour la protection de l’enfance auprès du premier ministre, Meriem Chorfi, a été essentiellement marquée par son passage à Djidiouia, agglomération sise 40 bornes à l’est du chef-lieu de wilaya, où elle s’est rendu sur le site des 44 locaux dits du président où des travaux sont en cours pour les transformer en un centre psychopédagogique pour les enfants autistes. 

Sur place, des explications lui ont été données sur la cadence des travaux et de leur taux d’avancement estimé à 40% pour une première tranche financière située au seuil de 900 millions de centimes. 

Le projet, qui consommera à sa finalisation la somme globale de 2 milliards de centimes, soulagera à coup sûr les parents des quelques 80 enfants contraints jusque-là à rallier le centre de Mazouna. 

Le périple de l’hôte de la wilaya a connu d’autres escales entre autre l’école Chahid Betahar Ali au douar «Medadha» dans la commune de Hemadna, établissement qui a connu une extension de deux salles pédagogiques, la réalisation d’une cantine scolaire et d’un mur de clôture. L’occasion était aussi saisie par la commissaire pour offrir des aides aux associations caritatives ayant manifesté leurs présences et leurs activités en direction des nécessiteux notamment les orphelins.      
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.