Relizane : Un nouveau pôle urbain en projet

02/09/2024 mis à jour: 03:00
1047
C’est la dynamique que suscite le parc de Sidi Khettab qui pousse les autorités locales à la réflexion pour aménager ce nouveau pôle urbain - Photo : D. R.

Une commission élargie a été mise en place par les autorités locales, regroupant différents secteurs en plus du chef de daïra d’El Matemar et du maire de Sidi Khattab, dans le but de débattre des mesures et autres stratégies pour l’édification, dans la localité, d’un pôle urbain fort de quelque 14 000 logements accompagnés de tous les équipements utiles à la vie (éducatifs, sanitaires, culturels, sportifs, etc.).

La dynamique au niveau du parc industriel de Sidi Khettab, au nord de Relizane, a, semble-t-il, éveillé l’attention des autorités locales pour la création d’un nouveau pôle urbain dans la localité.

En effet, le wali a présidé une commission élargie regroupant tous les secteurs concernés en plus du chef de daïra d’El Matemar et du maire de Sidi Khettab pour débattre des mesures et autres stratégies pour l’édification d’un pôle urbain fort de quelque 14 000 logements accompagnés de tous les équipements utiles à la vie (éducatifs, sanitaires, culturels, sportifs, etc.).

Cette idée est venue, apprend-on, suite à la multiplication des entreprises entrées en production et ayant généré des milliers de postes d’emploi directs et indirects.

«Notre idée répond favorablement aux aspirations de cette forte main-d’œuvre qui trouvera désormais toutes les commodités d’une vie décente sur place», a souligné un cadre de l’urbanisme, qui précisera que «ce pôle offrira lui aussi de nouvelles opportunités de travail, notamment pour les établissements classés, comme les restaurants ainsi que les cafétérias».

Enfin, on affirme que ce pôle sera un apport considérable pour la wilaya, qui devra contribuer certainement au processus de développement local.      

Copyright 2024 . All Rights Reserved.