Les éléments de la Brigade de recherche et d’intervention (BRI) de la sûreté de wilaya ont réussi, dans leur lutte contre la criminalité sous toutes ses formes, une opération de qualité ayant abouti au démantèlement d’un réseau de trafic de psychotropes et la saisie de pas moins de 41 324 capsules de prégabaline 300 mg, apprend-on de source sûre.
En effet, ajoute notre source, les policiers, alertés d’un éventuel acheminement d’une quantité de psychotropes à bord d’un camion semi-remorque, ont réussi, à la faveur d’un plan d’intervention, la localisation du camion indiqué et l’arrestation des auteurs pris en flagrant délit de transaction où ils ont intercepté une voiture utilitaire transportant 21 930 comprimés. La fouille du camion a permis aussi aux policiers de mettre la main sur un lot de 19 050 autre scapsulse du même produit précise notre source.
Avec la coordination du parquet, l’enquête a été étendue à une wilaya du sud du pays et où les policiers ont arrêté l’acolyte en possession de 344 capsules. Après l’accomplissement des procédures réglementaires, les auteurs ont été transférés au parquet de la ville pour répondre aux griefs retenus contre eux qui sont la constitution d’une association de malfaiteurs, détention illégale de psychotropes et leur commercialisation.