Relizane : La recrudescence de la criminalité inquiète

04/09/2022 mis à jour: 04:20
1299

En dépit de la forte mobilisation des forces de sécurité et leurs récurrentes descentes dans les fiefs et autres lieux supposés sensibles, le phénomène de la criminalité semble prendre de l’ascendant ces derniers temps dans différents coins de la wilaya. 

En effet, des actes de violence et d’agression ont été signalés à Relizane, à Mazouna, à Oued Djemaâ et dans d’autres circonscriptions administratives. Ainsi, à Relizane, les éléments de la lutte contre la criminalité sous toutes ses formes ont réussi, à la faveur de l’exploitation d’une information parvenue à leurs services et dénonçant le comportement d’un suspect, le démantèlement d’une bande de cinq acolytes spécialisée dans le deal avec la saisie de huit plaquettes de cannabis de masse globale estimée à 759,6 g en plus d’une somme de 319 850,00 DA supposée collectée des ventes effectuées. 
 

C’est ce qu’a rapporté un communiqué rendu public par la cellule de communication de l’institution qui précisera en outre que la souricière dressée par les policiers a vite abouti à l’arrestation de l’auteur principal en flagrant délit d’effecteur une transaction. Toujours au chef-lieu de wilaya, le paisible quartier de Romane a été ébranlé par l’horrible agression dont a été victime un bijoutier du coin. Le ou les auteurs lui ont asséné des coups qui l’ont plongé dans un état comateux avant de s’enfouir avec le butin pour lequel ils sont venus. 

Aux dernières nouvelles, l’on apprend que les éléments spécialisés ont réussi l’indentification des auteurs. A Oued Djemaâ, une circonscription administrative relevant de la daïra de Hemadena et sise quelque 13 bornes à l’est de Relizane, les policiers sont sur une affaire de vol ayant concerné également le domicile d’un bijoutier. Les voleurs se sont évaporés, selon des témoignages, avec une importante somme d’argent et de bijoux. 
 

A Mazouna, la capitale de Dahra, l’hôpital de la cité a été le théâtre d’une scène insolite. 
En effet, un individu s’est introduit, à l’insu du personnel médical, dans la salle d’une malade pour la violenter. La victime n’a dû son salut qu’à l’intervention des employés qui ont accouru à son secours après ses cris stridents. 

Arrêté, l’auteur a été vite entendu et transféré au parquet de la ville qui l’a condamné à trois ans de prison ferme.          

Copyright 2024 . All Rights Reserved.