Après une longue attente par les postulants au logement social et après l’attribution de pas moins de 2756 unités durant le premier trimestre de l’année en cours, la daïra de Relizane a enfin affiché une liste de 400 bénéficiaires de logements publics locatifs, sis à la cité SN métal aux abords du chef-lieu de wilaya.
«Ce quota concerne uniquement les dossiers déposés et cumulés entre 1989 et 2015», a affirmé le chef de daïra de Relizane, Mohamed Saidi, en affirmant que «la commission chargée des études s’est penchée sur un lot de 12 734 et ses enquêtes ont abouti à la désignation de 650 intéressés dont les noms ont été passés au fichier national du logement pour les éventuels contrôles».
Toutefois, l’implication du citoyen est sollicitée pour débusquer les intrus surtout que la liste est placardée avec les photos des bénéficiaires pour plus de transparence et pour faciliter l’opération des recours a ajouté le chef de daïra. Dans la foulée, l’on apprend que 400 autres unités de la formule LPL, réalisées au niveau la cité La Ropale au chef-lieu, seront incessamment attribuées une fois les travaux de viabilisation achevés.
Le chef de daïra a aussi saisi l’opportunité pour affirmer qu’un ambitieux programme de logements sociaux est dans les perspectives en soulignant qu’il est question de 208 unités à Bormadia, 248 autres à Satal, 144 à Chemérik et 108. Cela dit, le chef de daïra appelle le citoyen à venir en aide à la commission en usant de son droit de recours conformément à la réglementation en vigueur. «Nous comptons énormément sur la contribution du citoyen pour déjouer les plans des intrus surtout que nous avons travaillé dur pour confectionner une liste», a conclu le chef de daïra.