Relizane : La CNAS sensibilise sur les dangers du tabac

11/06/2023 mis à jour: 03:37
804

Les cadres de la Cnas, agence Relizane, ont saisi l’opportunité de la Journée mondiale sans tabac qui coïncide avec le 31 mai de chaqueannée, pour entamer leur semaine de sensibilisation sur les éventuels risques et dangers qu’encourt le fumeur. 

En effet, les employés de cette structure ont entamé, depuis le 31 mai, leur campagne et ont investi les rues, les esplanades et les campus universitaires afin de toucher le maximum possible de la population pour lui expliquer les effets nocifs de la cigarette et ses retombées sur la santé du fumeur et sur son environnement social. «La CNAS manifeste encore une fois son caractère social et s’engage à apporter son plus dans la lutte contre ce fléau ravageur. Pour cela, elle a mobilisé son personnel durant toute une semaine (du 30 mai au 8 juin) pour aller contacter les assurés et les non-assurés pour les prévenir des dangers du tabac», a souligné Samia H., chargée de la cellule de la communication au niveau de l’agence. 
Et d’ajouter : «Nous avons quitté nos bureaux pour aller à la rencontre des jeunes dans les rues, les places publiques et dans les centres de formation pour assurer l’aboutissement du slogan initié par la Cnas pour cette campagne sous le slogan : ‘‘La Cnas vous accompagne contre le tabac est ses dangers’’». Notre interlocutrice n’a pas raté l’occasion pour appeler tous les acteurs à s’impliquer dans cette politique de lutte contre ce fléau qui ne cesse de prendre de l’ampleur dans la société. «Il est temps que tout le monde s’implique dans cette guerre, si j’ose dire, contre ces phénomènes de tabac et de drogue», a-t-elle conclu.                 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.