Relizane : Des projets pour améliorer le cadre de vie

28/03/2024 mis à jour: 06:26
799

En marge des festivités de la célébration du 62e anniversaire de la Journée mémorable de la victoire qui commémore, rappelons-le, la date du cessez-le-feu proclamée un certain 19 mars 1962, les autorités locales ont veillé sur l’inauguration et la mise en service de plusieurs projets supposés améliorer le cadre de la vie du citoyen. 

Ainsi, le wali et sa délégation se sont tout d’abord rendus à Hedara, une zone d’ombre de région éparse de la commune de Belhacel, au nord de Relizane, où il a supervisé, au grand bonheur de la population, l’opération de raccordement de 172 foyers au réseau du gaz de ville. 

Le projet en question, qui s’étend sur une distance linéaire de 5.89km, a consommé à sa finalisation 11,9 millions de dinars, a-t-on appris. La 2e étape était El Matemar, où il a été question de la mise en service d’une station de refoulement d’eau potable à partir d’un forage pour assurer l’approvisionnement au profit de quelques 17 000  habitants. 

Ce projet, qui assure un débit de 630m3/jour, a été réalisé pour un montant de 21 millions de dinars, précise-t-on. Au retour au siège de la wilaya, la séance a été consacrée au logement. Dans la foulée, l’on annonce l’attribution de 1930 aides financières pour le logement rural et la remise de 181 clés aux bénéficiaires du logement public locatif (LPL). 

Dans son intervention, le wali a affirmé que ses services s’apprêtent, d’ici la fin de l’année, à l’attribution de pas moins de 1000 unités de logement social, comme il annoncé que la wilaya bénéficiera d’un autre important quota de ce type dès que tous les travaux de l’actuel programme seront achevés. 

A la clôture des festivités, le wali a saisi l’opportunité pour délivrer trois autorisations d’exploitations pour des investisseurs intéressés par la production du lait et ses dérivés et la production des aliments du bétail.     

Copyright 2024 . All Rights Reserved.