9429 candidats parmi les 14705 présents aux épreuves du brevet d’enseignement moyen (BEM) ont décroché leur billet de réussite totalisant un taux de réussite de 55,27% avoisinant ainsi le pourcentage national qui était au seuil de 60,97% et se plaçant loin derrière Tizi Ouzou qui campe à la première loge avec 88,71% de réussite.
S’il est utile de signaler le score nul réalisé par les candidats libres de la direction de l’éducation, il est aussi important de souligner le cas du non-voyant Benouis Larbi de Sidi Saada qui a bravé son handicap et toutes les difficultés quotidiennes avant d’arracher haut la main son BEM avec une moyenne de 15.71.
La palme d’or est revenue cette année à la collégienne Benaissa Amina du CEM Chahid Beghalem Adda de Yellel qui a validé son billet avec une moyenne 19.52, elle est suivie par Beloufa Souhila du CEM Sadek Abdelouahab de Mediona avec 19.24 et Kansab Hanane Kaouter du CEM les frères Gharnaout de Mazouna avec 19.23.
Pour les établissements, la meilleure note est revenue au CEM Chahid Mostéfa Djillali où ses scolarisés ont réalisé 97.83% de réussite. Toutes nos félicitations aux lauréats.